Se former

Les possibilités pour se former

Vous êtes salarié ? Plusieurs dispositifs existent pour se former :

  • Le Compte personnel de formation (CPF) : Le CPF est un compte de formation (salarié à temps plein) utilisable tout au long de sa carrière professionnelle. 

    Pour 2020, les salariés ayant effectué une durée de travail supérieure ou égale à la moitié de la durée légale ou conventionnelle du travail sur l’ensemble de l’année 2019 acquièrent 500 euros par an pour se former (plafonné à 5 000 euros).

    Pour les salariés peu ou pas qualifiés qui n’auraient pas atteint un niveau de formation sanctionné par un diplôme classé au niveau 3 (CAP, BEP), le montant annuel du crédit CPF est majoré à 800 euros (plafonné à 8 000 euros).

  • Le bilan de compétences : Le bilan de compétences aide les salariés à faire le point sur ses compétences et définir un projet professionnel ou une formation,
  • La Validation des acquis de l’expérience (VAE) : La VAE permet de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir une certification professionnelle,
  • La Formation Hors Temps de travail (FHTT)

Pour plus d'infos, accédez au site d'OCAPIAT 

Je souhaite faire le point

Quelque soit votre niveau de qualification, votre contrat de travail, vous avez la possibilité de prendre contact avec un Conseiller en Evolution Professionnelle de OCAPIAT, afin de bénéficier de conseils adaptés à votre projet d'évolution professionnelle.

 

Pour plus de détail, contacter OCAPIAT

Partager sur

Partager par mail

Imprimer