Actualité

Formation
17 Octobre 2018

Parcours lait - 9 mois de formation pour travailler en élevage laitier !

UN PARCOURS SUR-MESURE POUR SE FAMILIARISER AVEC LE METIER D’AGENT D’ELEVAGE LAITIER

 

En 2017, 548 offres d’emploi étaient à pourvoir dans l’élevage laitier en Bretagne. Afin de découvrir le métier, de développer ses connaissances et compétences et de se perfectionner, un dispositif de formation sur-mesure s’adressant aux demandeurs d’emploi a été mis en place en Bretagne, permettant en 9 mois d’acquérir les bases du métier d’agent d’élevage laitier.

Découvrir l’élevage laitier

Une immersion de 3 semaines en entreprise pour observer et tester le métier d’agent d’élevage laitier. Vous serez accompagné et suivi par un centre de formation dans le cadre de l'ADEMA.

Développer ses compétences et connaissances

En 1 mois, vous pourrez acquérir les premiers gestes professionnels et compétences techniques. La formation en alternance comprend une période en centre de formation et une période de stage.

Se perfectionner et acquérir une certification

Au travers d’une formation en alternance de 8 mois, vous vous formerez au suivi d’un atelier laitier : traite, pilotage du robot, alimentation du troupeau, santé et reproduction ainsi que l’entretien des équipements et l’installation. A l’issue de la formation vous aurez la possibilité de valider le CQP.

 

 

Dates et infos complémentaires

 

 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer