Actualité

Formation
5 Septembre 2019

Nouveau : CQP Conduite d’engins agricoles – encore quelques places à pourvoir !

Il reste quelques places encore disponibles pour la nouvelle formation en alternance sur le site du Nivot à Lopérec (29) : CQP Salarié hautement qualifié en conduite d’engins agricoles. 

La session démarre le 23 septembre avec une alternance en centre et en entreprise.

Le CQP, kezaco ?

Le CQP "conducteur-trice d’engins agricoles hautement qualifié-e" vise à reconnaître et renforcer les compétences professionnelles. Cette formation est centrée sur la pratique professionnelle tout en apportant les savoirs professionnels et techniques nécessaires à la compréhension des opérations demandées.

Points forts de cette formation : une professionnalisation accrue par l'alternance, des modules de formation indépendants pour un parcours individualisé, , des apports théoriques et pratiques

A l’issue de la formation, le candidat peut occuper des emplois hautement qualifiés en entreprise de travaux agricoles (ETA), coopératives d’utilisation de matériels agricoles (CUMA), exploitations agricoles/groupements d’employeurs. Le candidat saura conduire en autonomie et en sécurité les engins agricoles et leurs outils liés, et maîtrise les technologies embarquées. Il informe et conseille ses interlocuteurs sur ses pratiques culturales.

Qui est peut être concerné ?

Le CQP est ouvert aux personnes de plus de 18 ans, aux salariés désirant renforcer leurs qualifications, aux salariés désirant compléter de nouvelles compétences, aux demandeur(se)s d’emploi et aux personnes en reconversion ou en évolution professionnelle.

Quel est le contact ?

Pour en savoir plus et/ou candidater : votre contact : aretar-bretagne@wanadoo.fr / 02 96 66 18 24

 

Télécharger la plaquette d'information 

Partager sur

Partager par mail

Imprimer